ACTUS

Rencontre avec Zahia Rahmani

Le 5 avril, une cinquantaine d’habitants de Saint-Martin-en-Bresse et des alentours ont répondu présent pour la 3ème soirée de la saison culturelle 2018 de la BDSL. Au programme, une projection et une rencontre avec l’auteure française, Zahia Rahmani.

Visuel

La 14ème édition du festival se tiendra du 23 au 26 mars 2018 et met résolument le cap sur l'écologie et les questions environnementales. Une programmation militante pour "faire bouger les lignes et les pensées"," mettre en avant des expériences individuelles ou collectives qui portent l'espoir d'un autre monde possible."

Cinquième Showroom du numérique du 8 mars

Maram al-Masri et Jean-Marc Brunier pendant la rencontre

Samedi 3 mars, l’auditorium du musée Greuze s’est avéré bien trop petit pour contenir le public venu nombreux à la rencontre de la poétesse syrienne Maram al-Masri. Une rencontre forte en émotions !

En 2018, la BDSL lance sa cinquième saison culturelle. Cette année, ce sont les mondes et cultures arabes qui sont à l'honneur ! Huriya, signifiant liberté en langue arabe, est le titre de ce nouvel opus.

En France, les éditeurs de littérature pour la jeunesse publient de plus en plus d’albums ou de romans jeunesse traduits de l’arabe. Dans cette production en plein essor, il n’est parfois pas facile de se repérer ! Voici donc dix titres pour y voir plus clair dans ce labyrinthe éditorial.

Vous ne le savez peut-être pas encore... la BDSL fait partie du réseau national Eurêkoi, un service de questions-réponses et de conseils lecture. A ce titre, elle répond à des demandes de conseils lecture/film/séries d'internautes venant des 4 coins de la France. Afin que ces conseils servent au plus grand nombre, l'ensemble des listes sont consultables sur notre page Sens Critique.

Se creuser les méninges c'est trop cool !Alors pourquoi ne pas le faire avec cette sélection d'applications casse-tête et énigmes ?

La BDSL dispose d'une collection de 2 500 séries BD. Nous vous proposons un outil utile et pratique pour faciliter vos choix.

Jeudi 25 janvier, la BDSL lançait officiellement sa cinquième saison culturelle. Sur la thématique des mondes et cultures arabes (et pays voisin), la saison s'intitule Huriya, signifiant liberté en arabe.

Le 20 janvier dernier, plusieurs bibliothèques du réseau ont ouvert leurs portes au public le temps d'une soirée ou d'une longue nuit à l'occasion de la 2e édition de la Nuit de la Lecture, initiée par le Ministère de la Culture. Petite rétrospective dans la presse locale...