ACTUS

Pages

Bénévoles et salariés : travailler ensemble notamment dans le cadre de bibliothèques en réseau une Journée d'étude ABF le 17 janvier à Mâcon

Hey les bédéphiles !

Une sélection de bandes dessinées adultes moins fournies ce mois-ci, l'essentiel de la production étant des suites de séries. Néanmoins, quelques pépites nous ont quand même enchantés. Les voici !

Vous avez aimé le roman ? découvrez son adaptation BD

Pour se mettre dans l'ambiance jusqu'à Noël voici un calendrier de l'Avent plein de surprises. Akacliquer pour découvrir albums, films, recette... se réchauffer, se cocooner.

Hey les bédéphiles !

Après une grosse pause, nous voici de retour pour une sélection de bandes dessinées adultes repérées spécialement pour vous !

Humour !

logo BD se livre

La BD Se Livre # 3 de retour avec un spécial kids

Vous l’avez peut-être constaté, la BD Se Livre s’était envolée pendant les vacances d’été, la dure loi des marchés… ;). La voilà de retour avec un tas de BD pour la jeunesse dans ses bagages. Dur de faire son choix, alors nous vous offrons une petite séance de rattrapage.

Attention! Cet événement initialement prévu le Vendredi 12 Octobre 2018 à 18h30 à la Bibliothèque de Saône-et-Loire est reporté à une date ultérieure.

Les Rendez-vous de Juillet, Festival des histoires vraies 2018

« Dessiner l’histoire », c’est le nom d’une des nombreuses thématiques abordées en juillet au cours du festival des histoires vraies qui a lieu pour la seconde année à Autun dans le cadre des « Rendez-vous de juillet ».

Vous avez sans doute lu les articles du blog professionnel «Carnet de notes » de Bertrand Calenge, s’il vous est inconnu ou pour le plaisir d’une lecture rétrospective, visitez sans hésitation cette mine de réflexions professionnelles.

Enquête - Usages des collections de la Bibliothèque de Saône-et-Loire

Une enquête sur les collections : pourquoi faire ?

De janvier à juin 2018, une enquête sur l’usage des collections a été conçue et conduite auprès de plusieurs bibliothèques appartenant au réseau de la Bibliothèque de Saône-et_Loire. La BDSL souhaitait mieux connaître l’utilisation qui est faite des collections dans le but d’améliorer l’ensemble des services documentaires qu’elles proposent.

Et pourquoi pas un petit retour sur mai 68 pour la plage justement ?
Dans les collections de la BDSL vous avez le choix de la forme, du support, de l’âge…

Pages