ARTICLES DE BLOGS

Du lecteur au spectateur : quand les images s’animent…

Le 29 mars a eu lieu à la BDSL la présentation du nouveau fonds DVD aux 11 bibliothèques sélectionnées.
Pour l’occasion, les images s’animent… Entre littérature jeunesse et cinéma, il n’y a qu’un pas que nous avons franchi !
Si vous aimez Harry Potter, Ernest et Célestine, et/ou, Charlie et la chocolaterie, plus de 1 000 DVD jeunesse jeunesse complètent désormais nos collections.

La BD fait le printemps !

Nous vous proposons une sé

Rencontre avec Zahia Rahmani : Méditerranées, d'une rive à l'autre

Le 5 avril, une cinquantaine d’habitants de Saint-Martin-en-Bresse et des alentours ont répondu présent pour la 3ème soirée de la saison culturelle 2018 de la BDSL. Au programme, une projection et une rencontre avec l’auteure française, Zahia Rahmani.

L'ici et l'ailleurs, un autre monde est-il possible ?

La 14ème édition du festival se tiendra du 23 au 26 mars 2018 et met résolument le cap sur l'écologie et les questions environnementales. Une programmation militante pour "faire bouger les lignes et les pensées"," mettre en avant des expériences individuelles ou collectives qui portent l'espoir d'un autre monde possible."

showroom du numérique

Cinquième Showroom du numérique du 8 mars

Maram al-Masri : rencontre au sommet

Samedi 3 mars, l’auditorium du musée Greuze s’est avéré bien trop petit pour contenir le public venu nombreux à la rencontre de la poétesse syrienne Maram al-Masri. Une rencontre forte en émotions !

Les énigmes en appli'

Se creuser les méninges c'est trop cool !Alors pourquoi ne pas le faire avec cette sélection d'applications casse-tête et énigmes ?