ARTICLES DE BLOGS

Pages

Apéritif lecture : Pages arrachées à Michel H .par Mireille Kasmi-Monmaud et Jean-Paul Monmaud

Ce ne fut pas une soirée déprimante , comme le promettait le programme de ce 17 février à Gueugnon ! pas non plus une soirée désopilante . Quoique .... Sous le regard aigü et la plume acérée et précise de Michel Houellebecq , l'humour flirte avec le désespoir.

Localingual : écouter les voix du monde

Dans le cadre de saison culturelle « Langagez-vous », la BDSL met en avant des tendances, des initiatives ou des outils sur le thème des langues et des langages. Aujourd’hui, zoom sur Localingual, une carte sonore pour écouter les voix du monde…

Jirō Taniguchi (1947-2017)

Le célèbre mangaka

Retour en images sur le lancement de la saison culturelle 2017 "Langagez-vous"

Conférence : L'Espéranto

Cathrine Marstrand était invitée pour éclairer les auditeurs présents sur ce qu'est l'espéranto, comment cette langue universelle est née, comment elle fonctionne dans ses grandes lignes et à quel point elle est toujours vivace.

Retour sur la Nuit de la lecture 1° édition

Samedi 14 janvier se déroulait, pour sa première édition, la nuit de la lecture, événement national proposé par le ministère de la Culture et de la Communication. En collaboration avec tous les acteurs du livre, librairies et bibliothèques étaient encouragées à ouvrir leur structure la nuit dans le but de promouvoir la lecture et le livre.

Topo, l'actu dessinée pour les - de 20 ans

Après la Revue dessinée voici Topo, l’actu dessinée pour les – de 20 ans, sa déclinaison version ados. Attendu avec impatience après le succès de sa grande sœur, Topo réjouira les lecteurs plus jeunes avec des reportages intéressants pour mieux comprendre le monde.

Trio Leskov à Saint-Germain-du-Plain

Samedi 3 décembre, la médiathèque de Saint-Germain-du-Plain accueillait son premier concert qui était aussi le dernier événement de la saison culturelle 2016 de la BDSL. Quoi de plus approprié pour le final de cette saison ayant pour thème l’itinérance que le groupe Trio Leskov et ses rythmes tziganes ?

Manga, comics, BD : toutes nos séries sont ici !

La BDSL dispose d'une collection de 2 500 séries BD. Nous vous proposons un outil utile et pratique pour faciliter vos choix.

Pages