Festival Comics : Au-delà des super-héros

Bulle comicsPour cette année dédiée aux langues et aux langages, la BDSL convoque le neuvième art et s’associe aux éditions Urban Comics pour explorer l’univers des Comics avec plusieurs personnalités de cet univers bien particulier de la bande dessinée. Né aux Etats-Unis pour désigner la bande dessinée en général, le terme « comics » est apparu en France dans les années 1980 pour devenir  peu à peu synonyme de « bande dessinée de super-héros ». Mais au-delà de ces super-personnages, c’est tout un monde qui se dessine.

Rencontre / table ronde pour une approche des différents genres de comics et de leurs évolutions avec Florent Bouteillon, libraire (L’Antre des Bulles) et François Hercouët, directeur éditorial de Urban Comics auxquels se joindra un traducteur de comics, chaque jour confronté au défi de transcrire en français onomatopées et jeux de mots de ces super-héros.

Exposition, atelier pour enfants et adolescents, projection cinéma seront aussi au programme de cette journée pleine de bulles. Rendez-vous avec le Joker, Cat Woman, Batman et toute la grande famille des super-héros de génération X !

En partenariat avec la Bibliothèque de Tournus, la librairie L’Antre des Bulles (Chalon-sur-Saône), les éditions Urban Comics, le Comité de lecture BD de la Bibliothèque de Tournus, le Cinéma La Palette.

Dates:
Samedi 08 Avril 2017