SUPPORT D'ANIMATION

Bébés lecteurs. Livres en tissu

Livre objet en tissu en forme de chenille verte et rose

On sait tous que le tout-petit découvre le livre par ses sens et que très tôt, le livre peu devenir pour lui source d’amusement et de plaisir. Voici ici proposé un ensemble de livres en tissu qu’il pourra attraper facilement et découvrir de façon sensorielle et motrice.

Quand bébé devient acteur ?
Vers 3 mois, il essaye d’attraper un mobile au dessus de son lit, cherche à prendre le jouet qu’on lui présente, saisit ce qu’il y a à sa portée pour le secouer vigoureusement. Peu à peu sa vue se développe, il différencie de mieux en mieux les couleurs, les formes.
Entre 6 et 9 mois, bébé tient maintenant assis et s’ouvre de plus en plus au monde qui l’entoure. Il rampe à quatre pattes et met tout se qui se présente à la bouche. C’est l’âge du parc, il peut se poser en sécurité et prendre plaisir à observer avec passion ce qui est tout petit. Il aime les tapis d’éveil et les livres-objets. Il s’amuse en voyant son image dans le miroir. C’est aussi la période des premières dents et le stade du pré verbiage, bébé teste sa voix. Il aime aussi faire du bruit.
Progressivement ses gestes deviennent de plus en plus précis, il repère sans s’en rendre compte la façon dont on tient un livre, dont on tourne les pages, le sens de la lecture : de gauche à droite. Il comprend que ce qu’il voit sur ces pages veut dire quelque chose.

Public:
Jeune, 0 à 3 ans