ANNUAIRE

Mes bonnes résolutions pour 2019

Quelques bonnes résolution

Une histoire et "Oli" !

Connaissez-vous "Oli" la série audio de France Inter ?

Hétérogène ça vous gêne ?

Bénévoles et salariés : travailler ensemble notamment dans le cadre de bibliothèques en réseau une Journée d'étude ABF le 17 janvier à Mâcon

Polars en anglais à la BDSL

Des romans en anglais à la BDSL

En attendant Noël

Pour se mettre dans l'ambiance jusqu'à Noël voici un calendrier de l'Avent plein de surprises. Akacliquer pour découvrir albums, films, recette... se réchauffer, se cocooner.

Bibliothèque de Saône et Loire

Bienvenue à la Bibliothèque de Saône-et-Loire : le bâtimentLa Bibliothèque de Saône-et-Loire anime un réseau de 230 bibliothèques réparties sur l'ensemble du département. Prêt de documents, formation des bibliothécaires, ingénierie culturelle et animations, elle assure une véritable mission de service public avec un objectif : l'accès au livre, à la lecture et à la culture pour tous.

Type annuaire:
Adresse:

81 chemin des prés 71850 Charnay-les-Mâcon

Téléphone:
0385205571
Courriel:
bdsl@cg71.fr

Wikidossiers

Vous souhaitez vous informatiser, vous équiper en tablettes, proposer un e-service, pensez aux dispositifs de soutien des collectivités en répondant à des appels à projet !
La déclaration à la CNIL (Commission Nationale informatique et Liberté) Vous avez le devoir de déclarer l'utilisation d'un fichier d'informations nominatives auprès de la CNIL. Les bibliothèques doivent se référer à la norme simplifié n°9
Lancement en février dernier par La Bibliothèque nationale de France du site Presse locale ancienne. Kesako ? Il s’agit d’un site qui répertorie les journaux locaux parus depuis leur création jusqu’à l’année 1944, numérisés par les bibliothèques et archives en France.
Les personnes en situation de handicap mental et les bibliothèques : textes officiels
La reconnaissance du handicap auditif et les enjeux de l'accessibilité

Derniers contenus

Pages

Un album sans texte au graphisme sobre et efficace. « Que faire des pierres que l’on nous jette ? » Comment peut-on réagir lorsqu’on est seul face à un groupe qui nous agresse ?
"La poésie c’est poser des questions au monde, et espérer une réponse – et, dans l’intervalle, attendre". Gustave Roud Librement inspiré de la vie du poète suisse Gustave Roud (1897-1976) et de sa sœur Madeleine, ce texte nous fait partager une décennie (1962-1972) de leurs activités.
 Quelques bonnes résolutions pour bien commencer l'année 2019
Comment fonctionnent nos yeux ? Voyons-nous tous de la même façon ? Tout est-il visible ? Notre vue s’arrête-t-elle à nos yeux ?
La librairie Decitre organise une présentation de romans de la rentrée littéraire d'hiver 2019 le 14 février à la librairie de Crèches-sur-Saône de 9h à 12h. C'est gratuit. Pour y participer, vous pouvez vous inscrire sur leur site ici.

Pages