ANNUAIRE

Mes bonnes résolutions pour 2019

Quelques bonnes résolution

Une histoire et "Oli" !

Connaissez-vous "Oli" la série audio de France Inter ?

Hétérogène ça vous gêne ?

Bénévoles et salariés : travailler ensemble notamment dans le cadre de bibliothèques en réseau une Journée d'étude ABF le 17 janvier à Mâcon

Polars en anglais à la BDSL

Des romans en anglais à la BDSL

Bibliothèque de Saône et Loire

Bienvenue à la Bibliothèque de Saône-et-Loire : le bâtimentLa Bibliothèque de Saône-et-Loire anime un réseau de 230 bibliothèques réparties sur l'ensemble du département. Prêt de documents, formation des bibliothécaires, ingénierie culturelle et animations, elle assure une véritable mission de service public avec un objectif : l'accès au livre, à la lecture et à la culture pour tous.

Type annuaire:
Adresse:

81 chemin des prés 71850 Charnay-les-Mâcon

Téléphone:
0385205571
Courriel:
bdsl@cg71.fr

Wikidossiers

Vous souhaitez vous informatiser, vous équiper en tablettes, proposer un e-service, pensez aux dispositifs de soutien des collectivités en répondant à des appels à projet !
La déclaration à la CNIL (Commission Nationale informatique et Liberté) Vous avez le devoir de déclarer l'utilisation d'un fichier d'informations nominatives auprès de la CNIL. Les bibliothèques doivent se référer à la norme simplifié n°9
Lancement en février dernier par La Bibliothèque nationale de France du site Presse locale ancienne. Kesako ? Il s’agit d’un site qui répertorie les journaux locaux parus depuis leur création jusqu’à l’année 1944, numérisés par les bibliothèques et archives en France.
Les personnes en situation de handicap mental et les bibliothèques : textes officiels
La reconnaissance du handicap auditif et les enjeux de l'accessibilité

Derniers contenus

Pages

La réédition attendue d'un récit de voyage mythique, celui qu'Ella Maillart fit à travers la Chine et l'Asie Centrale
Double actualité pour Bertrand Belin
Roman documenté sur l'environnement, les mutations du monde contemporain sur fond de tempête et de probables retrouvailles...
A l’écoute « d’Aswât » (Des voix) on ne peut rester insensible aux mélismes portés par la belle voix qui s’épanouit dans le grave de cette artiste franco-algérienne.
Et oui, parfois cela arrive comme dans un mauvais  rêve …le ciel est clair, le printemps s’annonce, si si  il y a même un collègue qui a osé une vanne « pourrie ». Le ou la  bibliothécaire fait ses acquisitions depuis des mois, que dis-je des années.

Pages