Ciné-concert de Rodolphe Burger

LANGAGEZ-VOUS ! Soirée de lancement de la saison culturelle 2017 de la Bibliothèque de Saône-et-Loire

Photographie de Rodolphe Burger

Un ciné-concert de Rodolphe Burger autour du film réalisé par Edward S. Curtis In the Land of The Head Hunters,  chef d'œuvre de 1914 sur les indiens d'Amérique du Nord en version restaurée.

Motana, fils d’un grand chef indien, part à l’aventure pour acquérir des pouvoirs surnaturels. La nuit, il rêve de la belle Naida. Il se promet de l’épouser à son retour. Mais la jeune fille est aussi convoitée par le féroce Sorcier qui règne sur les chasseurs de tête. Craignant ses terribles sortilèges, Waket, père de Naida, lui a destiné sa fille. Une guerre entre tribus se prépare…

Rodolphe Burger

Entre 1986 et 2004, Rodolphe Burger a croisé la route d’artistes aussi différents qu’Alain Bashung, Jeanne Balibar ou Olivier Cadiot. En 2000, le Musée d’Orsay lui propose de réaliser une bande son pour L’Inconnu (1927) de Tod Browning, qu’il n’a cessé de jouer depuis, seul ou en groupe. En 2013, Capricci a proposé à Rodolphe Burger, plus que jamais globe-trotter musicien, d’élaborer une interprétation musicale contemporaine de In the Land of the Head Hunters, le chef d’œuvre restauré de Edward S. Curtis de 1914.

Rodolphe Burger : Guitare, voix, sampler
Léo Spiritof : son

Ciné-concert In the land of the Head Hunters de Curtis
Production Compagnie Rodolphe Burger
La Compagnie Rodolphe Burger est soutenue par le Fonds de dotation agnès b. pour la permanence artistique et par le ministère de la culture et de la communication, direction régionale des affaires culturelles d’Alsace.

Affiche du film "In the Land of the Head Hunters"

Le ciné-concert sera précédé du lancement officiel de la saison culturelle 2017 de la Bibliothèque de Saône-et-Loire avec une présentation du programme et une rencontre avec artistes, partenaires et intervenants de la saison.

Un évènement de la saison culturelle de la Bibliothèque de Saône-et-Loire, en partenariat avec le cinéma multiplex Cinémarivaux (Mâcon)

Dates:
Vendredi 20 Janvier 2017
Horaires:

18 h 30 Lancement officiel de la saison culturelle de la Bibliothèque de Saône-et-Loire

19 h 30 Ciné-concert

Tous publics - Entrée libre

Réservation vivement conseillée : 03 85 20 55 71 ou bdsl@cg71.fr

Cinéma multiplex Cinémarivaux (Mâcon)

Cinémarivaux
70, rue Michel Debré