Ciné-page dimanche à Ameugny avec "La fille de Ryan" (David Lean)

Affiche du film

Cinépages-dimanche c’est quoi ?

Voici l'idée : projeter un dimanche d'hiver à l'heure du goûter, à l'heure où l'on a envie de se mettre devant un bon film et une bonne tasse de thé, un film du patrimoine en relation avec la littérature, autrement dit une adaptation littéraire. Car ce ciné-club est un projet commun entre CinéRessources 71, la Fédération départementale des foyers ruraux, la Bibliothèque Intercommunale Paul Comte d'Ameugny et l'association Plaisir de Lire. Ainsi, nous vous proposons de découvrir un film en lien avec un roman et un auteur.

"La fille de Ryan" de David Lean

Film de 1970 en VOST et  avec Robert Mitchum, adaptation libre du roman de Gustave Flaubert Madame Bovary. Ce  magnifique film aux deux Oscars nous entraîne en Irlande pour une grande tragédie amoureuse. Retrouvez Madame Bovary à la bibliothèque version papier, numérique ou en livre lu, ainsi que toute une sélection de  correspondances de Flaubert, de livres sur l'Irlande et de littérature irlandaise.
N’hésitez pas à venir partager ce cinéma littéraire et ce beau moment de convivialité à Ameugny.

Dates:
Dimanche 26 Février 2017
Horaires:

Salle communale d'Ameugny

11, rue de la Berthète

71460 Ameugny

Tarifs : 5 euros (plein tarif) / 4 euros (tarif réduit)

Type d'événement:
Public: