ARTICLE DE BLOG

Didier Cornaille à Gueugnon

Dans la belle salle de cinéma, voilà un cadre sympathique pour recevoir Didier Cornaille, auteur de plus de 20 romans, de nombreux guides de randonnées, de beaux-livres sur la Bourgogne.... Il faut dire qu'il a plus d'une corde à son arc, ce cavalier expérimenté au passé de journaliste, ce grand promeneur de par le monde, curieux de l'Histoire et attentif aux gens qu'ils croisent et qu'il sait écouter. Tout en empathie, il s'imprègne de leurs histoires, remodèle un peu et charme un public qui lui est fidèle d'année en année.
Ses thèmes sont très variés, même si toujours on y décèle un humanisme constant, une attention à l'autre et encore plus au(x) différent(s), comme un appel à la lucidité.

Didier Cornaille empoigne les actualités (des galvachers du Morvan aux Inuits ; les méfaits absurdes des querelles ou des guerres; un marginal qui revient au pays, etc...) et incite ses lecteurs à les découvrir de l'intérieur, à avoir un regard à la fois critique et bienveillant. De petites traversées de notre siècle, comme il va ....

Les personnes présentes se sont régalées d'un échange riche et très cordial.

 

 

Communauté: