Découvrez "Langagez-vous !", la 4e saison culturelle de la BDSL

Saison culturelle 2017 de la BDSLPrendre langue avec tous les habitants de Saône-et-Loire et leur permettre de découvrir de nouvelles formes d’expression, c’est l’ambition de la quatrième saison culturelle portée par la Bibliothèque de Saône-et-Loire. Dans notre monde saturé de signes où tout est mis en œuvre pour capter l’attention, la saison culturelle, c’est une respiration qui invite à la réflexion et au plaisir partagé.

En 2017, fidèle à ses habitudes, la Bibliothèque de Saône-et-Loire mélange les genres et renouvelle ses propositions artistiques. Musique, cinéma documentaire, lectures théâtralisées et découverte de la
bibliothèque lors des Journées du patrimoine sont de nouveau à l’affiche. Mais cette année, un ciné-concert de Rodolphe Burger au Cinémarivaux de Mâcon, la venue de Magyd Cherfi (parolier du groupe Zebda et auteur de Ma part de Gaulois, Actes Sud) à Couches, un grand événement Comics à Tournus, une résidence littéraire avec l’illustratrice Nathalie Novi, le nouveau festival dédié aux arts numériques coproduit par le Lab71, autre équipement culturel de Saône-et-Loire et une session de vidéo-danse font de ce programme ambitieux le symbole d’un engagement fort du Conseil départemental de Saône-et-Loire pour la culture.

Alors, langagez-vous !

André ACCARY
Président du Conseil départemental
de Saône-et-Loire

Hervé REYNAUD
Conseiller départemental délégué
à la culture et au patrimoine

Téléchargez le programme en pdf ou rendez-vous sur la page de la saison.

Dates:
Vendredi 20 Janvier 2017 - Dimanche 31 Décembre 2017