La Fabric de Christian Voltz

la fabric Voltz

Christian Voltz vit et travaille à Strasbourg où il a suivi des études artistiques à l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs. Il est auteur et illustrateur d'une quinzaine d'albums pour enfants, et travaille aussi la sculpture et la gravure. Créée à lʼoccasion de lʼexposition collective PLAY, l'exposition La Fabric a été enrichie de nombreuses pièces et de documents pédagogiques faisant le lien avec le travail dʼauteur-illustrateur jeunesse de Christian Voltz.

Sculptures en fil de fer sur le thème du jouet (garage, petites voitures, train électrique, théâtre dʼombres, grue, petits soldats, animaux de la ferme, bateaux, fusées, osselets, etc..), documents et photos détaillant les différentes étapes de la création dʼun des livres de l'artiste.

«La Fabric est une sorte dʼatelier, avec son établi encombré dʼécrous, de bout dʼficelles et de bricoles ; dʼoù sortiraient des jouets revisités par un inventeur loufoque. Des petits soldats pas très disciplinés, un aspirateur-fusée, un squelette qui joue aux osselets, un garage moderne fait de bidons récupérés... Cʼest joyeux, cʼest rempli de poésie, il y en a dans tous les coins !» P. Castelot

Dates:
Samedi 04 Mars 2017 - Jeudi 30 Mars 2017