La rentrée littéraire "Coup de cœur" de nos bibliothécaires

La rentrée littéraire est là !

Difficile de s’y retrouver parmi les 581 romans (dont 81 premiers romans) : 390 romans français et 191 traductions, annoncés entre août et octobre 2017.

Que vaut le cru de cette année ? Lesquels sortiront du lot ? Établir une sélection est une chose compliquée parce qu’une sélection demande une méthode … et du temps pour lire…et sélectionner ;) : l’enthousiasme s’effrite.

C’est pourquoi, cette année, nous changeons la règle : les prix littéraires médiatisent seulement quelques auteurs, et pourtant d'autres mériteraient d'être aussi sous les projecteurs. Nous avons donc laissé la parole aux bibliothécaires du 71 pour partager leus coups de cœur....

Retrouvez ici la sélection des bibliothécaires de Saône-et-Loire qui ont participé à l'opération sur le groupe Facebook du même nom.... Bonnes découvertes !