ARTICLE DE BLOG

L'actus des mooks - décembre 2017

Image: 

On vous en parle régulièrement... Les mooks, revues slow media (qui rompt nos habitudes avec l'info flash en continue), décryptent l'actualité et pas que... Loisirs, spiritualité, culture, voyage, etc... Chaque mook a sa thématique propre et propose des reportages "grand format" en prenant du recul sur le sujet qu'il aborde. Dans cet article, on vous donne les dernières parutions ou arrêts de publication...

 

Dernier numéro tour de piste pour Hey !

Comment, vous ne connaissez pas Hey ! ? Ce mook bilingue d’art et de pop culture unique en son genre, cofondé il y a 7 ans par Djubaka, (si-si, le programmateur musical d’une radio nationale connue), s’arrête…,  sous la forme baroque de livre-objet que l’on connaît du moins. Notre tristesse est atténuée puisque Hey ! renaîtra en revue numérique avec la publication de 2 livres par an et de tirages d’art. Ouf ! Il aurait été dommage qu’elle disparaisse tant elle fait le lien entre les artistes du monde entier, les collectionneurs, les amateurs, organise également des expositions et des spectacles. Le numéro 31 est donc un collector.

 

 

180°C préfère le rythme saisonnier…

Victime de son succès, 180°C mook gastronomique qui nous régale de bonnes recettes, de reportages sur les producteurs… semestriellement sera trimestriel dès le numéro 10 avec 1/3 de reportages1/3 de recettes et 1/3 de sujets de fonds ou de billets d'humeur. En passant je vous recommande la déclaration de l’hédoniste libre-mangeur

http://www.180c.fr/la-gazette/libres-mangeurs/

 

 

Si on se la jouait spirituel ?

Spirit, comme spiritualité et esprit, est un nouveau mook réalisé par Psychologies magazine pour tous ceux qui se questionnent sur le sens de la vie, de leur vie et aspirent à la rendre meilleure grâce aux valeurs humanistes de la spiritualité. Au programme des témoignages, des reportages et des chroniques signés par des journalistes, philosophes ou écrivains, alléchant n’est-il pas ?

http://bit.ly/2AVS7Uv

 

Je veux découvrir les mooks...

Vous ne connaissez pas les mooks ? À la BDSL, nous vous proposons deux solutions pour promouvoir au sein de vos bibliothèques ce media méconnu et pourtant de grande qualité autant sur la forme que sur le fond :

- Un support en ligne pour faire connaissance de tous les titres disponibles et empruntables dans nos rayons. Direction la boîte à outils !

- Un support d'animation que vous pouvez réserver pour découvrir et promouvoir ce media. Dans celui-ci, vous retrouverez une sélection de titres actualisés et des kakémonos explicatifs à exposer.