Lancement de la saison culturelle 2018 de la BDSL

Pour sa 5e édition, la saison culturelle de la BDSL s’intéresse aux mondes et cultures arabes. Exposition de photographies d’Algérie et du Maroc, projection plein air du film Persépolis de Marjane Satrapi, rencontre d’auteurs, concert, etc.

Pour lancer ce nouvel opus, rendez-vous le jeudi 25 janvier 2018 à 19h30 pour la projection du film En attendant les hirondelles du réalisateur algérien Karim Moussaoui au Cinémarivaux de Mâcon.

Aujourd'hui, en Algérie, trois histoires, trois générations.
Mourad, un promoteur immobilier, divorcé, sent que tout lui échappe. Aïcha, une jeune fille, est tiraillée entre son désir pour Djalil et un autre destin promis. Dahman, un neurologue, est soudainement rattrapé par son passé, à la veille de son mariage.
Dans les remous de ces vies bousculées qui mettent chacun face à des choix décisifs, passé et présent se télescopent pour raconter l'Algérie contemporaine.

Auteur de plusieurs courts métrages, Karim Moussaoui signe avec ce film son premier long métrage, sélectionné pour la catégorie Un certain Regard, au dernier Festival de Cannes.

La projection sera suivie d’une rencontre / débat avec Merwane Daouzli, coordinateur Cinéma à l’Association Coup de soleil.

À cette occasion, l’intégralité du programme de la saison vous sera dévoilée à 19 h. L’entrée est libre et gratuite.