AGENDA

Le livre de notre bord : Michel Gillot et Didier Petit

Didier Petit et Michel GillotLe Livre de notre bord n’est pas une lecture accompagnée par un instrumentiste mais un véritable duo entre un poète-lecteur amoureux de musique et un musicien improvisateur dont le jeu est des plus poétiques qui soient.

Dans le labour des nuages, une mince flaque de ciel, que le regard vient laper avant que le soc du vent la comble de grumeaux. Ce phénomène presque inexistant entre le monde et toi ne peut nourrir ni légende ni littérature, il n’est pas état d’âme, il n’est pas récit, il n’a pas la gloire de la nostalgie ni ne fonde  un destin comme ferait le noir abandon. Qu’en faire, sinon un poème ?

Le Livre de notre bord n’est pas une lecture accompagnée par un instrumentiste mais un véritable duo entre un poète-lecteur amoureux de musique et un musicien improvisateur dont le jeu est des plus poétiques qui soient.

Nés hors de tout projet de spectacle, dans la solitude propice à leur venue, les poèmes sont bien là, intacts et précisément audibles, présence tangible  offerte au public, à l’humeur du moment et aux mouvements du duo.

Ensemble, Michel Gillot et Didier Petit s’acoquinent au mot à note et offrent l’inutile à quiconque est prêt à le considérer sans trop de répulsion, voire même à en ressentir un fort et  peu avouable besoin.

 

Le livre de notre bord est  intitulé ainsi en écho au Livre de mon bord de Pierre Reverdy.

 

Poèmes de Michel Gillot

Violoncelle : Didier Petit

Dates: 
Vendredi 08 Décembre 2017
Horaires: 

18 h 30

Lieu

Bibliothèque de Saône-et-Loire
81 chemin des Prés
71850 Charnay-les-Mâcon

Type d'événement: 
Public: