Message d'erreur

• Notice : Undefined index: und dans include() (ligne 53 dans /data/www/html/sites/all/themes/cg71/templates/views/views-view-field--accueil--block-coups-de-coeur--field-image.tpl.php).
  • Notice : Undefined index: und dans include() (ligne 54 dans /data/www/html/sites/all/themes/cg71/templates/views/views-view-field--accueil--block-coups-de-coeur--field-image.tpl.php).

Les peintres d'Autun 1900-1950, une inspiration en terre autunoise

Rencontre avec Laurent Gaillard

En cette fin de journée digne d'un soltice d'été, une trentaine de personnes se sont déplacées à la salle des fêtes d'Epinac.

Animé d'une passion alliant rigueur intellectuelle et sensibilité artistique, Laurent Gaillard a su capter son auditoire en donnant à voir l'histoire de peintres autunois durant la première moitié du XXème . Leurs oeuvres, expressions  intemporelles, sont les reflets de vies entre autunois et morvan.

Au delà d'une véritable leçon d'histoire de l'art, Laurent Gaillard a appuyé son propos de tableaux personnels et prêtés spécialement pour l'occasion par Jean Casals de l'association des Amis d'Albert Montmerot. Les oeuvres révélées dans le magnifique ouvrage de Laurent Gaillard édité chez Somody, éditions d'Art, ont permis au public de se mettre en relation directement avec les toiles.

Une soirée de culture qui prend tout son sens,

une soirée pour apprendre que l'art régionaliste à aussi  valeur d'universalité.

La médiathèque remercie chaleureusement M.Gaillard et les Amis d'Albert Montmorot.

D'autres rencontres seront organisées en partenariat avec cette association.