AGENDA

Magyd Cherfi

Photographie de Magyd Cherfi

Perfomance de Magyd Cherfi, écrivain, chanteur et parolier de Zebda et de ses propres albums.

« J’écris pas, je burine dans la roche des falaises, je cogne à la verticale suspendu à des cordes de chez rêche. J’écris pas, je percute à la dure comme un Manar qui accepte le contrat des aléatoires. Je tâche à l’intérim pour des petites faims de moi. J’écris pas, j’use des pointes grises et des mèches de marteaux piqueurs. Pas ma faute … J’ai de mon père au bout de ma plume, trop de colère pour la patience des orfèvres. J’envoie le bois trop pressé d’en découdre avec l’obscurité… j’allume, quoi ! »

Sous l’influence combinée et revendiquée des Clash, de Madame Bovary et de Jean-Paul Sartre, Magyd Cherfi a été le parolier du groupe toulousain Zebda avant de se lancer dans la chanson en solo (Cité des étoiles, 2004 ; Pas en vivant avec son chien, 2007). Il a publié un premier recueil de récits, Livret de famille, en 2004 et La Trempe en 2007 rassemblés en un Babel en 2011. Il publie en 2016 Ma part de gaulois aux éditions Actes Sud, roman remarqué à l'occasion de la sélection du prix Goncourt des lycéens 2016.

Une rencontre exceptionnelle !

Un évènement de la saison culturelle 2017 de la Bibliothèque de Saône-et-Loire, en partenariat avec la Salle Jean Genet, la librairie La Promesse de l’aube (Autun), la Bibliothèque de Couches

 

 

 Retrouvez la playlist Magyd Cherfi sur Deezer

Dates: 
Mardi 14 Mars 2017
Horaires: 

20 h 30

A partir de 12 ans - Tarif unique : 5,50 euros

Plus de réservation possible - SPECTACLE COMPLET

Lieu
Salle jean Genet (Couches)

Salle Jean Genet
71490 Couches

Territoire: 
Type d'événement: 
Public: