AGENDA

Mois du film documentaire "Chante ton bac d'abord "

Dans le cadre du Mois du film documentaire, chaque année en novembre, les bibliothèques, salles de cinéma, associations et d’autres lieux organisent des projections. A travers elles, se tissent des points de vue singuliers sur un monde en constant changement.

Un film, un réalisateur, une rencontre, pour partager des questionnements, qu’ils soient d’ordre intime, politique, social, artistique ou même philosophique.

En 2017, la BDSL s'associe à la bibliothèque de Chagny pour proposer la projection de "Chante ton bac d'abord", un film de David André.

Documentaire social, film musical, "Chante ton bac d'abord" raconte l’histoire tumultueuse et poétique d’une "bande" de copains de dix-sept ans, habitant à Boulogne-sur-Mer : une ville de 45 000 habitants touchée par la désindustrialisation. Imaginées par les adolescents, mises en musique, en paroles et en images par l’équipe du film, les chansons font basculer le propos réaliste du film dans la magie, dans l’humour et dans le rêve…

La projection sera suivie d'une rencontre.

En partenariat avec la Bibliothèque de Chagny, Ciné Ressources 71, l’association Images en bibliothèques, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), le Ministère de la culture et de la communication

LOGO DU LABEL MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bande annonce

 

Dates: 
Vendredi 17 Novembre 2017
Horaires: 

20 h 00

Lieu

Bibliothèque de Chagny
18 rue de la Boutière
71150 Chagny

Territoire: 
Type d'événement: