Mois du film documentaire : Un "voyage en Sol majeur" sans fausse note

Mois du doc à Fleury-la-Montagne

Samedi 19 Novembre, la bibliothèque de Fleury-la-Montagne a fait salle comble en accueillant Georgi Lazarevski, venu présenter son film" Voyage en Sol majeur".

Georgi Lazarevski au Mois du film documentaireÀ l'issue de la projection, une rencontre emprunte d'émotion, de simplicité et d'enthousiasme a permis à la cinquantaine de personnes présentes pour cette soirée de partager et d'échanger avec Georgi autour de son voyage avec son grand-père.

Même si l'expérience de ce voyage est personnelle, chacun s'est identifié à des anecdotes, des moments familiaux partagés et Georgi Lazarevski a présenté avec beaucoup de gentillesse et de clarté sa démarche de réalisateur tout en répondant volontiers aux nombreuses questions de l'assemblée.

Pour l'équipe dynamique des bénévoles de la bibliothèque et les représentants de la commune c'est un beau moment de partage qui vient encore ajouter à toutes les manifestations qui ont lieu à Fleury !

LE MOIS DU FILM documentaire : un rendez-vous incontournable en Saone-et-Loire

Depuis 3 ans déjà, la BDSL programme, dans le cadre de sa saison culturelle, une projection à l'occasion du Mois du film documentaire. Pour cela, chaque année,  elle s'accompagne d'un partenaire précieux, l'association Ciné-Ressources 71.