ARTICLE DE BLOG

Nuit de la lecture

Visuel de la nuit de la lecture

Le ministère de la Culture et de la Communication lance la première édition de la Nuit de la lecture qui se tiendra le 14 janvier 2017.

Lire ensemble, lire le soir, en pyjama, en musique, en langue des signes... C'est l'invitation que nous lance la Nuit de la lecture, un événement proposé par le ministère de la Culture et de la Communication en collaboration avec les acteurs du livre et de la lecture

Le samedi 14 janvier 2017, toutes les bibliothèques et librairies sont invitées à ouvrir leurs portes au public sur des horaires étendus.

Dès l’après-midi et toute la soirée, le public est invité à découvrir ou redécouvrir la richesse des bibliothèques autour d’animations spécifiques festives et ludiques – lectures en pyjama, lectures itinérantes, chasses au trésor, ateliers, conférences, débats, présentation des nouveautés littéraires – et de rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs, parrains de l’événement.

Appel à projet à destination des bibliothèques et librairies

La Nuit de la lecture est ouverte à l'ensemble des bibliothèques et librairies de France. Les lieux participants à la nuit de la lecture sont incités, pour l'occasion, à proposer des animations originales, nocturnes et gratuites, qu’ils pourront en outre référencer sur le site dédié. Un appel à projets est lancé à destination des bibliothèques et des librairies par le ministère de la Culture et de la Communication afin d’apporter un soutien financier aux projets les plus originaux. Une attention particulière sera portée aux lieux proches de publics éloignés de la lecture.

Appel à projets ouvert jusqu’au 9 décembre 2016

Télécharger le dossier de candidature

 

Retrouvez toutes les informations sur la Nuit de la lecture : www.nuitdelalecture.fr

Suivez toute l’actualité avec #NuitLecture