Nuit de la Lecture

Cette année carte blanche aux usagers !

"Portée par le ministère de la Culture, la Nuit de la lecture aura lieu samedi 20 janvier à la médiathèque intercommunale. Encouragée par le succès de janvier dernier sur le thème du carnaval, la médiathèque relève à nouveau le défi.
« Rendre plus familière la fréquentation »
Entre projection d’extraits de carnavals célèbres, chacun était invité à laisser libre cours à son talent. La soirée, belle et joyeuse, avait laissé la part belle à la créativité artistique, qu’elle soit collective ou individuelle. « Cela a permis à chacun de libérer ses talents en utilisant le support dans lequel il était le plus à l’aise », rappelle Gaëlle, la bibliothécaire.
Afin de transformer cet essai, la médiathèque a lancé une consultation auprès du public prêt à s’y investir. Vendredi en fin de journée, une douzaine de personnes étaient présentes autour de la table où, dans une ambiance décontractée et studieuse à la fois, elles ont débattu de la manière d’organiser cette 2e édition. Les idées, inscrites par chacun sur un coupon de papier, ont fusé. La prochaine étape sera de mettre en forme, par thème et autre, ces multiples propositions et attirer ainsi le plus grand nombre de participants afin de répondre à l’objectif de cette opération, à savoir « rendre plus familière la fréquentation de ces lieux de vie et de lecture que sont les bibliothèques et médiathèques »." JSL, article du 22/11/17

Aussi la médiathèque a formulé une demande pour l'obtention de Chèques Lire. Cette année, quelques personnes n'ayant jamais fréquenté la médiathèque ou ne venant plus recevront en début d'année un livre offert et accompagné d'une invitation personnalisée. La médiathèque espère donc recevoir quelques Chèques Lire afin de faire bénéficier ces personnes qui oseraient franchir les portes. Et s'il y en a trop, les chèques reviendront aux bénévoles investies dans le fonctionnement de la structure.

Entre jeux, musiques, lectures farfelues, créations...cette Nuit promet d'être unique ! Possibilités de dormir sur place.

Pour plus d'info, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Dates:
Samedi 20 Janvier 2018