Partir en livre - Grande fête du livre pour la jeunesse

Quatrième édition de la Grande Fête du livre pour la jeunesse organisée par le Centre National du Livre sur tout le territoire métropolitain et des Outre-Mer. Comme chaque été depuis 2015, le livre jeunesse sera en fête dans toute la France ! La Bibliothèque de Saône-et-Loire invite parents et enfants de tous âges et de tous horizons à partager ce temps de loisirs et de lecture.

Hassan Musa, invité d’honneur de la fête !

Né au Soudan en 1951, il a étudié les Beaux-Arts à Khartoum et est l’auteur d’une thèse de doctorat en Histoire de l’art. Artiste-peintre, il expose ses œuvres depuis 1969 dans différents pays du monde et réalise des performances.  Depuis 1982, il vit et travaille en France où il anime régulièrement des ateliers d’initiation à la calligraphie et où il enseigne les arts plastiques.

Auteur-illustrateur d’une vingtaine de livres pour enfants aux éditions Grandir et Lirabelle, il a été invité à participer à l’exposition « Amabhuku : première exposition de l’illustration africaine de jeunesse » à la Foire internationale du livre pour enfants de Bologne en 1999 et à l’exposition « Illustrateurs arabes de livres pour enfants » à l’Institut du monde arabe (Paris) en 2003.

Tous publics à partir de 3 ans.

En partenariat avec la bibliothèque municipale de Digoin dans le cadre des Ligériades, la libraire La Mandragore (Chalon-sur-Saône), les éditions Grandir, le Centre national du livre, le Ministère de la culture.