PAS DE CHICHIS entre nous

Famille autour d'une tableDans une mise en scène de Séverine Douard, Claudie Dewynter se met à table pour régler ses comptes et témoigner sur ce qui lui est difficilement avouable : ses humiliations, ses hontes, ses «  empêchements ». Un exemple parlant et tout en chair du déterminisme social théorisé par Pierre Bourdieu. Pas de monologue introspectif sans fond mais une représentation théâtrale de son parcours, en hommage à l'écriture terriblement objective et émouvante d'Annie Ernaux. C'est donc bourrée de complexes, à son immense table de salle à manger, que Claudie convoquera les amis du milieu culturel, son public, sa famille et ses fantômes.  Et la voix d'Annie est là, pour la consoler, et nous consoler. C'est histoire d'une lutte, sa lutte, la lutte des grands jours.

En partenariat avec la Communauté de communes du Clunisois, les bibliothèques et travailleurs sociaux du Clunisois, la libraire les Cahiers Lamartine

Dates:
Vendredi 09 Juin 2017
Horaires:

Espace enfant / jeunesse du quai de la gare
71 250 Cluny

Type d'événement: