BIENVENUE À LA BDSL

Plan de développement de la lecture publique

PDLP71Le Département de Saône-et-Loire porte une nouvelle ambition culturelle qui se donne pour objectif de contribuer au développement culturel des territoires de Saône-et-Loire, de favoriser la rencontre de l’autre et de contribuer au développement de la culture à l’ère du numérique.

C’est dans ce contexte que le Département de Saône-et-Loire a souhaité s’engager dans l’élaboration de son 1er plan de développement de la lecture publique en mars 2017.

Avec nos partenaires et les bibliothèques de notre réseau, nous souhaitons construire cette ambitieuse politique de la lecture publique autour des questions suivantes :
  • le maillage territorial en équipements de lecture publique
  • le développement et la mise à disposition de l’offre de collections multi-supports et numériques,
  • le développement des services numériques
  • le développement de la médiation culturelle et des partenariats
LE PDLP, c'est quoi ?
Un plan qui permet de fixer des objectifs et d' engager des actions concrètes pour la période 2017-2020 en s'appuyant sur les besoins du territoire. Le comité de pilotage s'est réuni pour la première fois le 23 mars dernier.

Hervé Reynaud, Conseiller départemental délégué à la culture et au patrimoine, revient sur l'intérêt de ce projet.

Les étapes du PDLP

actualités du PDLP

Pour vous informer régulièrement sur les avancées du PDLP, la BDSL a réalisé une newsletter mensuelle.