Message d'erreur

• Notice : Undefined index: und dans include() (ligne 53 dans /data/www/html/sites/all/themes/cg71/templates/views/views-view-field--accueil--block-coups-de-coeur--field-image.tpl.php).
  • Notice : Undefined index: und dans include() (ligne 54 dans /data/www/html/sites/all/themes/cg71/templates/views/views-view-field--accueil--block-coups-de-coeur--field-image.tpl.php).

Printemps des Poètes / rencontre avec Maram al-Masri

A l'occasion de la 20e édition du Printemps des Poètes, la Bibliothèque de Saône-et-Loire et la Bibliothèque municipale de Tournus invitent la poète syrienne Maram al-Masri pour une projection-rencontre dans l'Auditorium du Musée Greuze à Tournus.

16 h PROJECTION

La poétesse aux pieds nus

En neuf recueils, sept prix et deux anthologies publiés en France où elle vit depuis 1982, la poétesse syrienne Maram al-Masri est devenue l’une des grandes voix de la poésie contemporaine. Qu’elle chante l’amour blessé, l’exil, le sort réservé aux femmes ou les ravages de la guerre, elle parle avec une simplicité qui touche au cœur et rejoint un vaste public. Sa poésie est traduite dans de nombreuses langues. Ce film, né d’une rencontre entre une poétesse et un cinéaste, mêle poésie et images sensuelles qui reflètent le langage poétique et son souffle de liberté.

Un film de Bernard Louargant (2012 – 52 mn)

17 h RENCONTRE avec Maram al-Masri

Ce matin, mon cheval me demande de sortir
il me dit que ma chambre