ARTICLE DE BLOG

Retour sur la rencontre avec Nathalie Novi à Bibracte

Mercredi 23 août, Nathalie Novi rencontrait dans le cadre de sa résidence au musée Bibracte à St-Léger-sous-Beuvray les visiteurs et curieux qui ont pu découvrir son travail dans les murs du musée archéologique.

Après plusieurs jours passés au mont Beuvray, la peintre et illustratrice jeunesse Nathalie Novi a pu présenter une partie de son travail aux visiteurs du musée tout en peignant et répondant aux questions des plus curieux qui ont pu ainsi entrer dans son univers coloré et poétique. 

 

Le soir, une vingtaine de visiteurs se sont pressés pour rencontrer et pouvoir partager avec la peintre et illustratrice jeunesse qui nous a fait part de son travail en nous expliquant par exemple son choix de support, ses influences mais aussi pourquoi Bibracte l'inspirait et quel lien le mont Beuvray avec ses travaux sur la mémoire et les photos de famille anciennes ou la photo de classe. En effet, Nathalie Novi, dans le cadre de cette résidence, peint des photos de familles, intéressée par les attitudes qui transparaissent dans des photos anciennes, pas si quotidiennes que ça. C'est avec une grande générosité qu'elle a partagé avec nous son amour du vivant mais surtout de l'humain qui est son principal objet artistique. Les questions, toutes plus intéressantes les unes que les autres, se sont succédées durant un peu plus d'une heure résultant en un partage artistique très sensible. 

 

 Si vous voulez voir des oeuvres originales de Nathalie Novi, il est toujours temps d'aller voir l'exposition Nathalie Novi à la bibliothèque communale d'Etang sur Arroux avec de nombreux albums, des croquis préparatoires et de superbes dessins complets originaux.

Communauté: