COUPS DE COEUR

Sunday Night Blues Club Vol. 1, Fink

Un blues lancinant, aérien et lourd à fois. Une réussite.

« J'ai toujours beaucoup aimé le blues, les disques de John Lee Hooker, T-Bone Walker et Chuck Berry me parlent. Aux printemps 2015 et 2016, je me suis complètement immergé dans cette musique, fouinant les magasins de disques au gré de mes tournées pour trouver l'inspiration et pour parfaire ma culture sur le sujet. Je voulais faire quelque chose de brut, d'organique, de live." Bingo ! Le britannique a su créer sans imiter. Sa maîtrise « guitaristique » et ses expérimentations dans d’autres domaines musicaux (électro, folk…) enrichissent largement la palette instrumentale du genre, créant une atmosphère allant du singulier au pluriel dans le sens où au fur et à mesure des titres, l’instrumentation s’étoffe mais sans démonstration tapageuse.  Magnétique, sa voix  sait se faire sourde, rageuse ou charmeuse. Du blues contemporain parfait pour soigner les bleus à l’âme.

Domaines:
La musique