COUPS DE COEUR

Chroniques de la Corse ancienne / Jean-Raphael Cervoni

Ces chroniques en deux tomes sont un livre de mémoire pour les Corses mais aussi un travail d'histoires avec un petit et un grand H. Cet ouvrage est aussi un beau livre illustré d’archives d'époque et de magnifiques photos couleurs contemporaines de grande qualité qui révèlent les beautés de l’île.  Jean-Raphael Cervoni y raconte des faits-divers révélateurs de la société insulaire du 19e et du 20e siècle. Certains faits sont cocasses, d'autres graves ou dramatiques mais tous sont passionnants tant l'érudition et la passion du conteur est jouissive.

Domaines:
Les livres
Genre:
Histoire de la France
Publics:
Tout public
Chroniques de la Corse ancienne / textes, Jean-Raphael Cervoni, photographies et iconographie, François Balestriere. Tome 1
Editions Clémentine, DL 2015
1 vol. (126 p.) : ill. en coul.; 33 cm
Adulte
Chroniques de la Corse ancienne / textes, Jean-Raphael Cervoni, photographies et iconographie, François Balestriere. Tome II
Editions Clémentine, DL 2015