COUPS DE COEUR

Kaizen : Comment devenir autonome

Entre la sécheresse sévissant sur une partie de la France et la crise alimentaire du fipronil, la dépendance alimentaire et l’épuisement des ressources naturelles soulèvent de nombreuses questions. Dans une économie mondialisée de consommation, comment connaitre réellement la provenance des produits qu’on achète ? Comment ne pas dépenser plus de ressources que la Terre ne produit?

Peut-être tout simplement en revenant à la base de notre monde : la culture raisonnée de la terre. Ce hors-série de Kaizen apporte des conseils et des idées concrètes pour (re) devenir autonome : du jardin, en passant par la cuisine jusqu’à l’énergie. Vous découvrirez notamment comment : semer un arbre plutôt que l’acheter ; réaliser un composteur ; réaliser une ruche ; produire de l’énergie ; cuire avec le soleil…

Illustré avec de magnifiques aquarelles, ce mook a le mérite de nous interroger sur notre mode de vie, sans nous culpabiliser. Il nous propose des pistes accessibles à explorer.

Publics:
Tout public
Comment devenir autonome : manuel à destination des personnes qui ont envie de prendre leur vie en main / Kaizen eko libris
Kaizen Eko Libris, 2014
Adulte