COUPS DE COEUR

Sweet tooth

Alors voilà ! Moi les super héros et super méchants, c’est pas trop mon truc. Mais il faut bien l’avouer, ma participation à la journée comics organisée par la BDSL en avril à Tournus  a attisé ma curiosité. Et surtout, elle m’a montré que le Comics, ce n’est pas que Superman, Ulk et compagnies...

C’est donc avec un œil tout frais que je me suis mise à rechercher une pépite du Comics et je l’ai trouvée ! Sweet tooth, est mon coup de cœur de l’été !

Dans un monde futur où les enfants naissent hybrides (mi-homme, mi-animal) suite à la propagation d’un virus mondial, « gueule sucrée », un jeune homme-cerf se retrouve projeté en pleine nature à la suite de la mort de son père. Recherché pour être tué ou devenir un cobaye de laboratoire, il tente de survivre par tous les moyens afin de comprendre et revenir aux origines du virus...

Rassemblée en 3 tomes, cette série a une fin et ça ça me plaît. Les dessins sont d’une grande qualité, et la narration ponctuée de flashbacks dresse une intrigue qui nous empêche de refermer le livre avant le dénouement final.

Depuis, je suis à la traque des autres œuvres de Jeff Lemire. Parmi elles, Descender publiée chez Urban Indies… A suivre…

 

Genre: 
Bande dessinée
BD
COMICS
Publics: 
Tout public
Sweet tooth / scénario & dessin, Jeff Lemire, couleur, Jose Villarrubia.... Volume 1
Urban comics, 2015
1 vol. (279 p.-[12] p. de pl.) : ill. en coul.; 28 cm
Adulte
Communauté: 
Bibliothèque de Saône et Loire
BD'Clic