COUPS DE COEUR

Anima sacra, Jakub Jozef Orlinski

Chanteur lyrique et break dancer à la fois ? Tout est possible avec Jakub Josef Orlinski, ce jeune artiste qui décoiffe le monde classique depuis 2 ans !

 A 28 ans, ce jeune contreténor* polonais est déjà paré de tous les superlatifs pour sa personnalité : solaire, charismatique, joyeux…, comme pour ses capacités vocales : voix au timbre chaud, lyrisme agile, projection parfaite…

Le travail de longue haleine pour atteindre la maîtrise de son art a été en partie financé par le break dance, J. J. Orlinski  s’adonnant à cet art de la rue pour payer ses études musicales. Un « à côté » qui  enrichit certainement cette aisance et cette présence scénique remarquable.

 Au-delà de cette originalité, il fait partie de cette génération de musiciens qui communiquent énormément sur les réseaux sociaux - voir aussi la pétillante soprano française Julie Fuchs - et révèlent ainsi les coulisses d’un spectacle avec la longue maturation avant de briller sur le devant de la scène. Cela fait partie du processus de rencontre avec le public : « C’est un de mes objectifs de faire venir de nouveaux publics aux concerts de musique classique »

Merci Jakub et à bas les frontières !

 " Anima Sacra ", son nouvel album, est un florilège d'airs baroques sacrés dont huit sont enregistrés en première mondiale.

*La voix de contreténor est la plus aigüe des voix masculines.

Jakub Joseph Orlinski, chanteur...

 

…et break dancer (le troisième à entrer en piste, basket rouges et casquette)

 

Domaines: 
La musique
Genre: 
Musique
Publics: 
Tout public
Anima sacra
Warner Music, 2018
1 cd
Adulte
Communauté: 
Bibliothèque de Saône et Loire
Categorie: