SUPPORTS D'ANIMATION

Une collection au service des animations

Visuel des supports d'animation de la BDSL : une montgolfière

La Bibliothèque de Saône-et-Loire propose une collection de supports d’animation destinée aux bibliothèques du département.

Expositions, tapis d’animation, kamishibaï, sélections de documents ou d’objets sur un thème… les propositions sont multiples et diverses, elles s’adressent à différents publics : petite enfance, jeunesse ou bien adultes.

L’emprunt de ces supports d’animations peut venir appuyer une action programmée par la bibliothèque ou bien fournir un outil ludique pour approcher autrement la lecture d’un album illustré, ou bien encore susciter la mise en place d’un évènement culturel autour de la thématique abordée par un exposition ou une sélection de documents.

Conditions d’emprunt

L’emprunt est gratuit, le transport est à la charge de la bibliothèque emprunteuse.

Les bibliothèques du réseau de la BDSL

Contexte

Dans le cadre d’animations conçues en faveur de la lecture publique par la bibliothèque emprunteuse

Durée du prêt

5 semaines, renouvelables une fois selon le calendrier établi par la BDSL.

Demande de réservation

Elle s’effectue sur www.bibliotheques71.fr  après identification de l’utilisateur.

Validation de la réservation:

La demande de réservation est validée par les bibliothécaires du service animation de la BDSL qui confirment par mail sa prise en compte ou son éventuelle annulation.

Responsabilité

Le support d’animation est placé sous la responsabilité de la bibliothèque emprunteuse. Sa valeur d’assurance est précisée dans la notice de présentation accessible sur le site de la BDSL. En cas de perte ou de détérioration, son remboursement partiel ou total pourra être demandé par la BDSL.

Transport

Le transport aller et retour du support d’animation est à la charge de la bibliothèque emprunteuse à partir de l’un des six points de retrait proposés par la BDSL sur l’ensemble du territoire : Mâcon, Paray-le-Monial, Le Creusot, Autun, Saint-Rémy, Louhans, selon un calendrier préétabli.

TELECHARGER LA LIste des points de retrait (pdf)

03 85 20 55 71 ou bdsl-supports-animation@cg71.fr