COUPS DE COEUR

Ce beau livre  richement illustré nous plonge dans l'histoire familiale de seize domaines prestigieux qui font la renommée des vins de Bourgogne : Dauvissat, Dugat, Dujac, Groffier, Lafon, Leflaive, Morey, Mugnier, Ramonet, Raveneau, de la Romanée-Conti et de Villaine, Rouget, Roulot, Roumier, Rousseau, Trapet.  Des histoires de vignerons d'excellence, d'hommes et de femmes qui, de génération en génération, font vivre le patrimoine extraordinaire des vignobles de Bourgogne.  Chaque domaine est présenté avec  la carte détaillée des vignobles et des climats, la généalogie et l’histoire complète de la famille vigneronne illustrée de photos d'archives, et le tableau des vins du domaine.

Domaines:
Les livres
Genre:
Fonds local Bourgogne
Publics:
Tout public
Patrimoine extraordinaire des vignobles de Bourgogne : Histoire de vignerons / Khiem Lé, préface de Jacky Rigaux
Bonneton, 2016
240 p. : illustrations en couleur; 23 cm