COUPS DE COEUR

Sept cannibales, Runberg/Tirso

Sept copains, jeunes, riches, puissants, cocaïnomanes et dépravés, organisent chaque année une gigantesque bacchanale où se mêle drogue, sexe et… cannibalisme. En effet, s’estimant l’élite de la race humaine, ils pensent mériter ce droit tel des Dieux. C’est ainsi que chaque année, une belle jeune femme à la situation professionnelle bien établie, est choisie par les sept comparses. Lors de la soirée, elle sera traquée, capturée et violée sept fois, dépecée et pour finir dévorée. Pour la soirée de juin 2016, les sept ont porté leur dévolu sur Claire Winterman, programmeuse informatique, londonienne et très belle. Elle pense avoir gagné un séjour thématique sur les terres du Marquis de Sade quand elle se rend au rendez-vous. Mais trêve de bavardage. La soirée va commencer. Bon appétit !

L’histoire de cette bd ferait un très bon scénario de film. C’est haletant, trépidant et très stressant jusqu’à la dernière page. Surtout que pendant que les sept organisent leur petite sauterie, on voit par flashback ce qui est arrivé aux filles des autres années. Un truc à devenir végétarien.

A noter la série « SEPT » chez Delcourt, qui se démarque par le fait que chaque tome est un one shot avec pour chacun un thème précis : Sept nains, sept guerriers, sept survivants… A découvrir !

Genre: 
Bande dessinée
Publics: 
Adulte
Sept cannibales : Sept compagnons repoussent les limites du mal / Sylvain Runberg, Tirso, Tomeu Morey
Delcourt, 2016
64 p. : Illustrations couleur; 32 cm x 23 cm
Adulte
Communauté: 
BD'Clic