RECHERCHE DOCUMENTAIRE

Affiner par

Genre

Sujets

NOUVEAUTES

Pages

Auteurs: 
Nyholm, Kristoffer (directeur artistique)
Engstrom, Anders (directeur artistique)
Knight, Steven (auteur d'oeuvres adaptées) (scénariste)
Richter, Max (compositeur)
Hardy, Tom (auteur d'oeuvres adaptées) (scénariste)
Ballou, Emily (scénariste)
Hardy, Chips (auteur d'oeuvres adaptées) (scénariste)
Résumé: 
Séries d'aventures. Début du XIXe siècle en plein Empire colonial britannique. James Keziah Delaney, un aventurier qui revient d'Afrique, muni de diamants acquis illégalement, cherche à venger la mort de son père. Refusant de vendre l'entreprise familiale à la Compagnie britannique des Indes orientales, qui possède alors le monopole du commerce dans l'océan Indien, il décide de se battre en bâtissant son propre empire économique...
Genre: 
DVD ADULTES séries
DVD
StudioCanal vidéo, 2017
3 DVD (06 h 56 mn)
Résumé: 
C'est l'histoire incroyable de James Leininger un petit garçon sans problème qui vers l'âge de 2 ans a commencé à faire des cauchemars terribles et a crié des expressions étranges comme, l'Avion en feu ! Petit homme ne peut pas sortir !. Et puis s'ensuivirent des détails précis racontés de façon cohérente, sur un pilote de la seconde guerre mondiale - James Huston - sa vie et son histoire. Les informations divulguées étaient d'une telle précision qu'il était devenu impossible de les rejeter. Les parents : Bruce et Andrea Leininger ont fait examiner leur enfant par Carol Bowman, une autorité compétente sur le sujet des enfants qui se souviennent des vies passées Andrea a recherché les familles des membres de l'équipage du pilote et a retrouvé la soeur de James Huston : Ann. Cette dernière, curieuse des propos de James Leininger mais ne pouvant se déplacer, a envoyé un lot de photographies de son frère pris pendant la guerre. Et sur une des photographies, il y avait James Huston debout devant un Corsair. Les deux James se ressemblent étrangement. Elle a également adressé un portrait de James enfant réalisé par leur mère. L'enfant a aussitôt demandé où était l'autre dessin ? L'autre dessin : le portrait d'Ann était conservé dans le grenier depuis soixante ans. Sa mère avait fait deux dessins lorsqu'ils étaient enfants. Comment James Leininger pouvait-il savoir ? Ann était abasourdi. Seul son frère mort connaissait l'existence de ce dessin.
Genre: 
Prapsychologie - Occultisme
Livre
Dervy, 2014
287 p.; 22 cm
Adulte
Résumé: 
Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts. Sept épisodes.
Genre: 
DVD ADULTES séries
DVD
Home Box Office, 2017
3 DVD (05 h 43 mn)
Auteurs: 
Gordon, Dennie (directeur artistique)
Kondracki, Larysa (directeur artistique)
Mielants, Tim (directeur artistique)
Hawley, Noah (auteur d'oeuvres adaptées) (scénariste)
Yale, Jennifer (scénariste)
Russo, Jeff (compositeur)
Calloway, Peter (scénariste)
Résumé: 
Découvrez l'histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l'adolescence à une maladie mentale. Au cours d'un de ses nombreux séjours à l'hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu'il entend et les visions auxquelles il est confronté pouraient se révéler vraies...
Genre: 
DVD ADULTES séries
DVD
20th Century Fox, 2017
3 DVD (08 h 00 mn)
Résumé: 
Hitler, Mao, Mussolini, Pétain, Churchill, Franco, Kennedy, Staline : les huit hommes les plus puissants du xxe siècle ont entretenu des liens passionnels avec leurs médecins. Béquilles de tous les instants, prescripteurs de traitements divers, confidents indispensables, ces praticiens discrets, souvent médiocres, œuvrent dans les coulisses du pouvoir. Garants de la capacité des chefs d'Etat à gouverner, ils sont les seuls témoins de leur intimité et de leurs faiblesses. Certains ont été de véritables pourvoyeurs de drogues, à des doses vertigineuses. Parfois qualifiés d'empoisonneurs, d'éminences grises ou d'amuseurs, on leur a prêté une influence sans égale. La confiance absolue accordée par leur unique patient et les secrets en leur possession en font des bombes à retardement. D'où les paradoxes d'un lien aussi fragile qu'étroit.Ces portraits stupéfiants nous entraînent de l'autre côté du miroir. Comment fonctionne ce duo souvent indissociable ? Les médecins au chevet des puissants placent-ils la santé au premier plan ? Sont-ils compétents ou bien dociles et mégalomanes ? Quelle a été leur responsabilité lorsqu'ils ont permis à des malades de diriger une nation, même en temps de guerre ? La découverte fascinante et inquiétante des dessous les mieux cachés du pouvoir.
Genre: 
Histoire
Biographie
Livre
Grasset, 2017
336 p.; 22 cm
Adulte
Auteurs: 
Résumé: 
Pour comprendre la portée du miracle, il faut commencer par l'effet qu'il a produit : la transformation du Che en héros éthique. Cette décoration résulte d'une comparaison entre lui et nous, le commun des mortels, qui n'aurions d'autre Dieu que notre intérêt individuel, notre égoïsme, la quête de notre propre plaisir. Tandis que le Che, mû par l'amour qu'il éprouvait pour l'humanité, sacrifia sa vie pour elle. Peu importe que ses idées aient été erronées, que le type de société qu'il cherchait à faire naître soit exécrable. Ce qui compte, c'est qu'il ait cru que le chemin pour la rédemption de l'humanité était celui-là et qu'il ait tout donné pour l'atteindre. Cinquante ans après sa mort, Che Guevara reste une figure aussi mythifiée que controversée. Saint ou démon, criminel ou bienfaiteur de l'humanité ? L'auteur livre ici un portrait très personnel, lucide et sensible du dernier héros révolutionnaire. Elle raconte l'itinéraire et les combats, mais surtout l'invention par lui-même d'un personnage assassin et martyr , voué à un destin grandiose. Sans le juger ni l'absoudre, Marcela Iacub le saisit au plus vif de sa vérité.
Genre: 
Histoire générale de l'Amérique du Sud
Biographie
Livre
Robert Laffont, 2017
155 p.; 20 cm
Adulte
Résumé: 
Si des hommes et des femmes demandent l'asile à la France, c'est parce qu'ils cherchent un lieu inviolable où se réfugier. En danger de mort, ils ont dû quitter leur pays après avoir été pourchassés, persécutés, emprisonnés, torturés. Désormais, ils vivent auprès de nous, et nous ne connaissons pas leur histoire. Autour d'eux comme en eux règne un désert de parole : personne ne prend le temps de les écouter, et s'ils crient dans leurs cauchemars ou lorsque leurs tragédies surgissent à leur conscience, leur voix singulière est perdue, étranglée de violence, de peur et de fatigue. Depuis 2010, à l'hôpital Avicenne de Bobigny, Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky rencontre ces hommes et ces femmes à bout de souffle. Elle rapporte ici les paroles qui lui ont été confiées dans le vif de la consultation. Et révèle comment, dans ce cadre, les demandeurs d'asile se mettent en quête de retrouver leur voix. Conquérant peu à peu la capacité de raconter leur vie, ils regagnent alors celle d'en avoir une... Le migrant n'est pas une figure transitoire de notre société. Sa présence questionne la mise en pratique de nos valeurs. Par son ampleur éclairante, la pensée de l'anthropologue et psychologue clinicienne s'impose pour aborder la question du lien social et politique et celle de la place de l'étranger dans la France du XXIe siècle.
Genre: 
Science politique (politique et gouvernement)
Livre
Albin Michel, 2018
317 p.; 22 cm
Adulte
Résumé: 
Voici une histoire de courage sans faille face au mal. Voici le drame haletant d'une femme qui a tout risqué pendant l'Occupation pour mettre à l'abri des centaines d'enfants juifs condamnés à la déportation. Suzanne Spaak, née en 1905 dans une famille de la haute bourgeoisie catholique belge, s'est installée à Paris en 1937 avec son mari, dramaturge à succès. Lorsque la guerre éclate, elle rejoint sans hésiter la Résistance et s'appuie sur sa fortune et son prestige social pour enrôler des complices dans la capitale occupée. Au nez et à la barbe des Allemands, Suzanne et d'autres femmes venues de plusieurs groupes de résistants juifs et chrétiens kidnappent des dizaines d'enfants pour les sauver des chambres à gaz. Suzanne paiera son immense volonté et son intrépidité : capturée par la Gestapo, elle sera exécutée peu avant la Libération.
Genre: 
Biographie
Histoire de l'Europe, Europe de l'Ouest
Livre
Robert Laffont, 2018
381 p. : Photos noir & blanc; 24 cm
Adulte
Résumé: 
L'idée d'une montée de la radicalité au sein de la jeunesse française, avec pour corollaire une certaine banalisation de la violence, mérite d'être examinée. Certes, les passages à l'acte violent ne concernent qu'une petite minorité assez bien étudiée et identifiée. Mais on ne sait en revanche que peu de choses sur le degré d'acceptabilité de la violence aux yeux du plus grand nombre. Quels sont les segments de la jeunesse les plus concernés par la radicalité ? Peut-on observer un lien entre la radicalité politique et la radicalité religieuse ? Comment les jeunes réagissent-ils aux attentats et au terrorisme ? Pour répondre à ces questions, les auteurs de cet ouvrage, spécialistes reconnus dans le champ de la sociologie de la jeunesse, analysent les résultats d'une enquête inédite menée auprès de sept mille lycéens de toutes origines sociales et culturelles, et de toutes confessions religieuses, au lendemain des attentats de 2015.
Genre: 
Science politique (politique et gouvernement)
Livre
PUF, 2018
454 p.; 19 cm
Adulte
Résumé: 
Enquête sur les meurtres d'Amérindiens issus de la tribu des Osages dont les membres sont parmi les plus riches au monde dans les années 1920 grâce à la découverte de pétrole sous leurs terres, dans l'Oklahoma. Lorsque le FBI mène l'enquête, il découvre une gigantesque conspiration et met au jour une série de crimes choquants et effrayants
Genre: 
Problèmes et services sociaux. Associations
Livre
Globe, 2018
362 p. : Illustrations couleur; 22 cm
Adulte

Pages