Appel aux Bibliothécaires : répondez à nos questionnaires sur la gestion des collections de romans pour adolescents et jeunes adultes.

Chers collègues,

Dans le cadre de l'amélioration continue de nos services à la Bibliothèque Départementale de Saône-et-Loire, nous vous invitons à participer à deux questionnaires pour établir un état des lieux de la gestion des collections de romans destinés aux adolescents et jeunes adultes. Ces questionnaires visent non seulement à améliorer nos services, mais également à enrichir une recherche académique dans le cadre d'un mémoire d'alternance portant sur :

"La gestion des séries de romans pour adolescents et jeunes adultes au sein du réseau d'une bibliothèque départementale : défis, avantages, inconvénients et stratégies de médiation pour fidéliser les jeunes lecteurs."

Pourquoi votre participation est cruciale ?

Vos réponses nous permettront de mieux comprendre les pratiques actuelles de gestion des collections de romans pour adolescents et jeunes adultes. En identifiant les défis et en explorant les avantages et inconvénients actuels, nous pourrons développer des stratégies plus efficaces pour répondre aux attentes de nos jeunes lecteurs et de vous-mêmes.

Comment participer ?

Les questionnaires sont conçus pour être simples à remplir et prennent entre 10 et 15 minutes. Ils couvrent divers aspects de la gestion des collections, allant de la sélection des titres à la médiation culturelle. Votre collaboration est essentielle pour nous aider à établir un état des lieux et améliorer nos services. Nous vous demandons d'y répondre au plus tard le jeudi 25 juillet.

Questionnaire sur les séries de romans pour adolescents

Questionnaire sur les séries de romans jeunes adultes

Nous vous remercions d'avance pour votre participation et pour votre engagement à améliorer les services offerts aux jeunes lecteurs dans notre réseau.
En vous souhaitant un bel été,

Cordialement,

Justine BOTTI, apprentie bibliothécaire jeunesse