Dans les listes de naissance, il y a les incontournables : hochets, veilleuse, bavoirs, turbulettes, cosy et la fameuse poussette ! Mais souvent... pas de livres ! "C'est trop tôt !" me dit-on et moi, je réponds : "Bien sûr que non !"

En effet, les bébés, dès leur naissance, sont très sensibles aux bruits, aux différentes tonalités et aiment, par dessus tout, entendre la voix de leurs parents. Même s'ils ne comprennent bien évidemment pas le sens de l'histoire, ils ressentent ce moment comme particulier. Alors, pourquoi ne pas commencer, dès la naissance, à instaurer un rituel de lecture avant l'heure du coucher. Celui-ci perdurera ainsi avec les mois et les années.

Les livres pour les tout-petits se sont développés ces dernières années : cartonnés, plastifiés, en noir et blanc, en tissu, pour le bain... Vous n'aurez plus d'excuses !

Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour vous aider, n'hésitez pas à consulter ce "petit guide de voyage au pays des histoires".

voyage histoires

Et pour choisir de chouettes albums, faites-nous confiance, on a ce qu'il vous faut !

Pour compléter l'offre à destination des tout-petits, nous proposons également aux bibliothèques d'emprunter des malles contenant des jeux d'éveil.

Pour rappel, pour réserver un support d'animation, il vous suffit de :
- vous rendre dans la partie « Animer »
- sélectionner « Supports d’animation »
- faire défiler les différents titres ou rechercher un support
- cliquer sur le titre, puis sur le bouton "réserver".

Ensuite, vous sélectionnez une période, des lieux de retrait et de retour, et validez.