La BDSL propose, à partir du site Cesam71, la possibilité aux usagers des bibliothèques de visionner des films de la ressource en ligne « Médiathèque Numérique ». Mais ce que l’on sait moins, c’est que les bibliothèques partenaires de la plateforme ont la possibilité d’organiser des projections publiques dans leurs locaux à partir de la ressource.

Les conditions de ces projections : la gratuité, une projection dans les murs de la bibliothèque, une seule séance par semaine et « l’interdiction  de communiquer sur le titre, le réalisateur, l’affiche, le synopsis, la bande-annonce, les extraits, les photos, ou tout autre élément constitutif du programme ».Meditaheque numerique

On peut donc imaginer une bibliothèque proposant tous les mercredis à 16 h (pourquoi pas) un rendez-vous cinéma régulier pour les enfants ou imaginer en lien avec un club 3ème âge des projections de « classiques » dans les mêmes conditions.

pdfLes conditions de projections dans les bibliothèques