Photographies, calligraphies, livres d’artiste, peintures, réalité augmentée ou encore expositions interactives.. la BDSL propose un choix unique d’œuvres originales d’artistes locaux et nationaux que vous pouvez aujourd’hui retrouver dans un catalogue en ligne.

De Nathalie Novi aux calligraphies de Hassan Musa, de François Place aux photographies de Séverine Thévenet, l’art s’invite dans votre bibliothèque... et pour accompagner la découverte des œuvres nous vous proposons des parcours de visites virtuelles.

L' univers numérique vous attire ? Alors allumez votre tablette, ajustez votre casque et devenez le héros d'un thriller médiéval avec Atelier in 8, découvrez le monde des oiseaux avec Kinexpo ou partez en voyage typographique avec Jules Verne.

Laissez-vous guider au fil des pages par les découvertes artistiques et numériques de nos collections et réservez sans plus attendre vos expositions !

Un exemple de visite virtuelle : Un univers de couleur de Nathalie Novi

Réserver sur notre site les expositions artistiques et les expositions numériques ! Osez ! Exposez !