Contenu du site - bdp71

Face à une hausse significative des demandes de réservation de supports d’animation, notre service se trouve aujourd’hui confronté à des contraintes techniques et humaines qui ne nous permettent plus de répondre pleinement à l’ensemble des sollicitations.

Le temps nécessaire au retour, à la vérification, à la préparation des prêts ainsi que la gestion de l’espace disponible dans le camion de livraison devient en effet de plus en plus difficile à maîtriser dans de bonnes conditions.

Pour garantir un service de qualité, nous sommes désormais contraints de fermer certaines sessions quand elles sont complètent. Cette mesure, bien que temporaire, est indispensable pour assurer un bon fonctionnement et maintenir un service de qualité.

De plus nous sommes dans l’obligation de limiter le nombre de supports par année pour chaque bibliothèque, afin d’assurer une répartition plus équilibrée des prêts soit 12 réservations par an.

 

Des pistes d’amélioration en cours d’étude  

Conscients de l’impact que ces ajustements peuvent avoir sur vos organisations, nous travaillons activement à une nouvelle structuration du service. Plusieurs solutions sont actuellement envisagées :

  • Réorganisé notre service pour permettre un flux plus important.
  • Encourager la mutualisation des supports entre bibliothèques proches, pour faciliter l’accès aux ressources tout en réduisant les flux logistiques.

 

Un effort collectif nécessaire

Malgré toute notre bonne volonté, ces améliorations ne pourront être pleinement efficaces sans votre collaboration. Le respect des bonnes pratiques liées aux supports d’animation est essentiel pour optimiser la circulation et la disponibilité du matériel.

 

Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension et restons pleinement mobilisés pour améliorer ce service apprécié de tous.