Affiche de l'évènement

A l'occasion de la 11ème édition de la Semaine nationale de la petite enfance, une programmation très riche sur tout le Clunisois avec des animations gratuites qui invitent parents et grands-parents à se laisser guider par l'enfant dès la naissance...

Du samedi 16 au samedi 23 mars 2024

En Clunisois

Une semaine pour explorer le monde à hauteur d'enfance et tous sens en éveil sur l'ensemble du territoire du Clunisois.

Pour qui veut, chaque animation est une occasion de vivre avec les tout-petits une "première fois" : massage bébé, éveil moteur ou sensoriel, éveil artistique, propositions de spectacle ou de lecture, balades dans la nature pour marcher et sauter ou bien sentir et regarder, aqua-découverte à la piscine de la Guiche, ronde des jeux, arts plastiques, cuisine, visite "au musée", accueil à la bibliothèque, etc.

Cette semaine est aussi l''occasion de découvrir ou redécouvrir un "espace Snoezelen" aménagé. Eclairé d’une lumière tamisée, bercé d’une musique douce, cet espace de détente multi-sensoriel vise à créer une ambiance agréable et sollicite à la fois l’ouïe, l’odorat, la vue et le toucher.

Et pour les parents ou grands-parents qui ressentent le besoin de parler des petits soucis et des grands tracas de la vie de famille, à la recherche d'interlocuteurs, "Mille et une familles" propose un temps d’échange avec Morgane, jeudi 21 mars de 9h30 à 11h30 à l'Espace 1001 Familles au Quai de la Gare à Cluny.

Un fabuleux programme à l'écoute des bébés, concocté pour l'édition 2024 de la Semaine nationale petite enfance par les services de la Communauté de communes du Clunisois et les partenaires culturels ou petite enfance du territoire : Mille et une familles - Maison de la parentalité, les Relais petite enfance (RPE) de la Guiche et de Cluny, la piscine de la Guiche, la Médiathèque de Cluny, la bibliothèque de Buffière, la Ludothèque et les bibliothèques communautaires de Joncy et Ameugny, La Marelle - Centre de loisirs, le Centre social de Cluny, le Lieu d'accueil enfant parent (LAEP) - Le Pré en bulles, etc.

Toutes les animations sont gratuites, avec pour la plupart une inscription ou réservation préalable.

Plus d'informations sur enclunisois.fr

Télécharger le programme completSemaine nationale petite enfance 2024 en Clunisois

SNPE 2024 Clunisois visuel2

Publication : février 2024