Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur "Mon compte", sans jamais oser le demander !

Cet outil propose de nombreuses fonctionnalités qui méritent d'être mises en avant, car utiles pour les bibliothèques.

Cet article sera régulièrement alimenté.

pdfAstuce n° 1 : Récupérer un fichier de notices unimarc

pdfAstuce n° 2 : Les documents à rendre pour la prochaine navette

pdfAstuce n°3 : Télécharger une notice (sans l'exemplaire)

pdfAstuce n°4 : Trier et filtrer vos prêts

Des livres pris de dessus

Vous vous en êtes peut-être déjà aperçu : une nouvelle fonctionnalité est arrivée pour vos réservations de documents. Celle-ci permet d'indiquer pour quel adhérent de votre bibliothèque est réservé votre document. Cette fonctionnalité peut également servir pour les bibliothèques en intercommunalité.

Vous êtes une bibliothèque du réseau ? Voici quelques liens vers des modes d'emploi pour faire vos premiers pas sur le site bibliotheques71.fr

Cet article est amené à être alimenté à chaque nouveau service.

pdfComment accéder au compte de ma bibliothèque ?

pdfComment consulter le catalogue et réserver un ouvrage ?

pdfComment contribuer sur un document ? Un coup de coeur ou un avis ?

Accès aux supports d'animation

Aujourd’hui réserver les supports d’animation en cinq clics c’est facile.

Si vous ne trouvez pas le titre précis que vous souhaitez dans le catalogue de la BDSL, vous avez la possibilité de demander à la Bibliothèque de Saône-et-Loire de l’acquérir pour vous, en complétant un formulaire simple de suggestion d’achat.

En complément des documents prêtés à chaque bibliothèque, la BDSL offre un service d’acheminement des réservations par le passage bimensuel d’une navette dans chacune des bibliothèques.
Le service des réservations permet ainsi de répondre rapidement aux demandes des usagers des bibliothèques de Saône-et-Loire.