De nouveaux supports d'animation ont intégré notre catalogue : du numérique, du ludique, des expositions d'art... il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !
N'hésitez pas à les réserver !

Les conteneurs métalliques permettant l’échange des bacs navette ont été pour la plupart installés dans les années 1990. L’ergonomie était alors balbutiante et beaucoup de conteneurs ne répondent plus aux attentes actuelles, entrainant par la répétition et le poids des caisses de plus en plus lourdes des contraintes sur la santé de nos chauffeurs: mal de dos, tendinites...

Visuel de l'évènement

Le Centre national du livre (CNL) en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’ensemble de ses partenaires invite, pour la troisième édition, tous les Françaises et Français à un « Quart d’heure de lecture » national, mardi 12 mars 2024.

Sur Cesam71, si vous ne trouvez pas un titre précis dans le catalogue des livres numériques , vous avez la possibilité de nous demander de l’acquérir via une demande par mail.

Suite aux développement de nos missions, nos réseaux sociaux ont prit une nouvelle tournure en s'adressant à tous les habitants de Saône-et-Loire, ce qui permet de promouvoir la culture au sens large.

Suite à l’étude ergonomique réalisée cette année, il ressort que le poids des caisses bleues n’est pas toujours respecté.

Visuel du dispositif

Pour les Jeux olympiques de Paris, « Dis-moi dix mots » a choisi d'entrer dans la course ! Dix mots comme dix défis pour se dépasser, jouer collectif, accepter les règles, apprendre à se respecter et respecter ses partenaires comme ses adversaires. Un dispositif porté par le ministère de la Culture et une occasion en or de faire rayonner la langue sous toutes ses formes.

Le 30 novembre 2023 dernier a eu lieu la signature du contrat départemental entre l'Etat et le département de Saône-et-Loire à la DLPAC.