Découvrez notre nouveau guide sur l'aménagement.

Page d'un livre à la loupe

La Bibliothèque de Saône-et-Loire encourage les bibliothèques de son réseau à développer des partenariats et des actions en direction des personnes de plus de 60 ans demeurant seules chez elles ou en établissement d’hébergement : résidence autonomie, EHPAD...

Lancée en mai 2022, Cesam71 est aujourd'hui bien installé dans le réseau départemental. Près de 100 bibliothèques et 4 réseaux intercommunaux participent à l'aventure. Début mars, un questionnaire de satisfaction a été envoyé aux différentes bibliothèques partenaires. Leur retours nous sont importante afin de voir ce qui doit être renforcé et amélioré.

La Bibliothèque de Chalon-sur-Saône, la ville de Chalon-sur-Saône, la maison d’édition Eveil et Découvertes et le Comité des foires ont organisé le 8ème salon du livre jeunesse de Chalon-sur-Saône au parc des expositions.

De nouveaux supports d'animation ont intégré notre catalogue : du numérique, du ludique, des expositions d'art... il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !
N'hésitez pas à les réserver !

Visuel de l'évènement

Le Centre national du livre (CNL) en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’ensemble de ses partenaires invite, pour la troisième édition, tous les Françaises et Français à un « Quart d’heure de lecture » national, mardi 12 mars 2024.

Les conteneurs métalliques permettant l’échange des bacs navette ont été pour la plupart installés dans les années 1990. L’ergonomie était alors balbutiante et beaucoup de conteneurs ne répondent plus aux attentes actuelles, entrainant par la répétition et le poids des caisses de plus en plus lourdes des contraintes sur la santé de nos chauffeurs: mal de dos, tendinites...

Sur Cesam71, si vous ne trouvez pas un titre précis dans le catalogue des livres numériques , vous avez la possibilité de nous demander de l’acquérir via une demande par mail.