Les navettes habituelles sont comme chaque année en stand-by du 15 juillet au 30 août.
Durant cette période, nous vous proposons une navette estivale, comme expérimentée l’année dernière.

Rendez-vous le 14 et 15 juin prochain à Saint-Vallier !

Pour faciliter l'ouverture du conteneur métallique navette/réservations, nous distribuons des poignées.

Les secteurs jeunesse et animation de la BDSL vous propose un outil d’accueil des tout-petits en bibliothèques.

Les nouveautés ont beaucoup de succès et partent comme des petits pains.

Découvrez notre nouveau guide sur l'aménagement.

Page d'un livre à la loupe

La Bibliothèque de Saône-et-Loire encourage les bibliothèques de son réseau à développer des partenariats et des actions en direction des personnes de plus de 60 ans demeurant seules chez elles ou en établissement d’hébergement : résidence autonomie, EHPAD...

Lancée en mai 2022, Cesam71 est aujourd'hui bien installé dans le réseau départemental. Près de 100 bibliothèques et 4 réseaux intercommunaux participent à l'aventure. Début mars, un questionnaire de satisfaction a été envoyé aux différentes bibliothèques partenaires. Leur retours nous sont importante afin de voir ce qui doit être renforcé et amélioré.