Avec Bruno Doucey, éditeur et poète, venez découvrir les collections de poésie adultes et jeunesse. Très peu empruntées en bibliothèque, elles nécessitent une valorisation efficace pour trouver leurs publics.

Intervenant :

Bruno Doucey, éditeur et poète

Enjeux, objectifs et contenus :

- Découvrir la poésie contemporaine et se repérer dans l’offre éditoriale de poésie en direction des différents publics
- Connaître les collections de référence, des auteurs, des maisons d’édition et des oeuvres à mettre en valeur
- Savoir mettre en place une médiation simple et efficace et présenter les collections de façon attrayante
- Connaître les partenaires potentiels pour valoriser l’offre de poésie
- Savoir quelles animations organiser autour de la poésie et comment les réaliser.

Date et lieu : jeudi 7 mars 2024 à la Bibliothèque de Saône-et-Loire, 81, chemin des Prés, 71850 Charnay-Les-Mâcon

Horaires : 9h-12h / 13h30-16h30

Nombre de places :16

Aucun pré-requis

Handicap : Les participants porteurs d’un handicap sont les bienvenus pour participer à cette formation. Ils sont invités à se faire connaître en amont pour que la formation prenne autant que possible en compte leurs besoins spécifiques.