Chaque mois, découvrez une sélection commentée de titres des nouveaux cd à votre disposition à la BDSL.
Bonne écoute et bon partage !

Cliquez sur l'affiche ci-dessous pour la
télécharger et l'imprimer dans votre bibliothèque !

playlist oct

1. POST MALONE Après avoir collaboré avec de nombreux artistes dont notamment Kanye West ou Justin Bieber, il revient cette année avec « Austin », un nouvel album aux influences plus pop, sur lequel on retrouvera notamment ses deux premiers singles « Chemical » et « Mourning » !

2. CALOGERO Un nouvel album de Calogero est à chaque fois un événement. « A.M.O.U.R », c'est le titre de son 9ème album. Un premier single, « le hall des départs », en donne un avant-goût. L'album sera suivi d'une tournée qui débutera en janvier 2024.

3. Steve LUKATHER Le titre du 9ème album solo du leader de Toto ne pourrait sonner plus juste.        « Bridges » présente en effet, des racines et des branches profondes de l'arbre généalogique de Toto. Ainsi des membres actuels et passés contribuent à la fois à l'écriture et à l'interprétation du disque.

4. Jody STERNBERG & Alain JEAN-MARIE Jody Sternberg est une chanteuse musicienne qui nous vient d'Australie. C'est à Paris qu'on la retrouve pour cet album en duo avec le légendaire Alain Jean-Marie. Un bouquet de chansons choisies avec le plus grand soin.

5. JUNGLE Après l'immense accueil et succès du précédent opus du duo « Loving In Stereo », Jungle revient avec un splendide album dans lequel les Britanniques ont voulu élargir leur spectre vocal grâce à une plus large variété de chants. Un album puissant et captivant.

6. GALEN & PAUL Le tout nouveau projet de Paul Simonon et de Galen Ayers « Can We Do Tomorrow Another Day? » est une collection de 10 chansons enlevées et positives qui présentent un aperçu de culture musicale paneuropéenne.

7. HOZIER Après le succès de son hit mondial « Take Me To Church », Hozier présente son nouvel album "Unreal Unearth", troisième opus d'une carrière déjà exceptionnelle pour l'auteur-compositeur-interprète irlandais. Cet album témoigne de son talent et de sa voix unique.

8. OCTAVE NOIRE Chantre de la pop électronique en français, Octave Noire revient pour un 3ème album! « Les Airs digitaux », un album plus dansant, plus lumineux, parfois plus léger, mais où l'on sent toujours l'inquiétude de l'époque et les interrogations existentielles de l’artiste.

9. Bojan Z « As Is » est le nouvel album en piano solo de Bojan Zulfikarpasic ou Bojan Z. On oscille entre compositions et standards, entre l'énergie créatrice et la respiration suggérée par des mélodies mémorisées, sublimées de ses influences variées, revendiquant à la fois la tradition et l'ouverture.

10. Travis SCOTT Le rappeur originaire de Houston revient avec son nouveau projet immersif : Utopia. Plus sombre, plus explosif, Utopia est un univers entier qui élargit les frontières du rap US et qui a pris d'assaut quasiment tous les tops streaming dans le monde.

11. Clara YSÉ Après un EP de six titres sorti en 2018 avec le magnétique «Le monde s'est dédoublé», Clara Ysé sort un premier album audacieux, entre pop novatrice et musique baroque influencée par la musique du monde.

12. Raphaël FEUILLÂTRE « Visages baroques » présente des œuvres de J.S. Bach et de contemporains français (Forqueray, Rameau…) écrites à l'origine pour clavecin et arrangées pour guitare. Ces transcriptions dont plusieurs sont inédites représentent de précieux ajouts au répertoire de la guitare.

13. YUKSEK « Dance'O'Drome », le nouvel et cinquième album de Yuksek, poursuit l'univers dessiné avec Nosso Ritmo. Accentuant sa lune de miel avec le Brésil, jouant sur les percussions, finalisant un grand mix dansant où se côtoient envolée disco, déflagration punk-funk, italo-disco fiévreux.

14. Eric JOHANSON est un chanteur, guitariste et compositeur américain de blues rock. Il a déjà publié 6 albums depuis 2017. Tous en auto produits ou sur des petits labels. L'occasion lui est donné d'enfin obtenir une reconnaissance à l'internationale avec ce nouvel album.