Les nouveautés ont beaucoup de succès et partent comme des petits pains.

En accueil, en openbib et via les réservations, vous pouviez les emprunter en quantité illimitée.

Chaque année, nous achetons plus de 12 000 nouveautés. Nous continuons notre politique d’acquisition forte en termes de nouveautés, avec un budget en augmentation ces 3 dernières années dans les domaines les plus plébiscités : romans adultes, jeunesse, ouvrages en gros caractères et bandes dessinées.

Malheureusement, nos rayonnages de nouveautés sont quasi vides et certaines bibliothèques ne peuvent en bénéficier. Bien entendu, nous préférons que ces nouveautés soient dans vos bibliothèques. C’est pourquoi, nous souhaitons dorénavant un meilleur partage pour que chacune d’entre vous puissiez en bénéficier en toute équité.

Ainsi à partir du mardi 7 mai, les réservations de nouveautés seront limitées à 7 nouveautés en simultané.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et restons à votre écoute en cas de besoin.