Suite à l’étude ergonomique réalisée cette année, il ressort que le poids des caisses bleues n’est pas toujours respecté.

Certaines caisses dépassent les 20 kg autorisés par la réglementation.
En effet, environ 1/3 des caisses sont au-dessus des 20 kg et pour certaines très largement : nous avons pesé des caisses allant jusqu’à 30 kg.

C’est pourquoi, nous vous alertons et nous nous remercions pour votre vigilance à venir. Ainsi, nous nous permettons un rappel des bonnes pratiques lors de la préparation des caisses dans un ordre chronologique :

Bonnes pratiques Caisses bleues par BDSL71

Si vous souhaitez télécharger et imprimer cette liste, cliquez ici.

Le flux de documents est plus que conséquent dans notre bibliothèque. Nous pouvons gérer entre 4 000 et 8 000 documents chaque semaine. Ainsi, votre vigilance et vos bonnes pratiques nous permettront d’être plus efficace (par exemple, nous n’aurons pas besoin de trier et reclasser tous vos documents) et de minimiser l’impact sur la santé de nos collègues et des chauffeurs Sobotram.

Pour information, la bibliothèque de Saône-et-Loire est l’une des rares bibliothèques départementales à vous proposer un service de transport pour les renouvellements de documents.

caisses bleues