Des couleurs acidulées, du mobilier moderne et adapté aux enfants,... c'est ce qui attend les petits usagers des bibliothèques de Saint-Remy et Montpont-en-Bresse suite au réaménagement de l'espace jeunesse de ces deux établissements.

Pour les 30 ans de la bibliothèque de Saint-Remy, nous avons assisté à l’inauguration de l’espace petite enfance à l’étage, qui a eu lieu le vendredi 29 septembre.
Au programme : un spectacle pour les enfants et dans la soirée, un spectacle pour les adultes par la compagnie Mille et un chemins.
Le spectacle "Des cent nouvelles nouvelles" a été sélectionné dans le cadre du dispositif Tadam.
Le réaménagement a été réfléchi et construit notamment avec le groupe Pipo.

st-remy5
st-remy4
st-remy3
saint-remy1
saint-remy2

L'inauguration de l'espace jeunesse de la bibliothèque Henri Guigue à Montpont en Bresse a, quand à elle, eu lieu le samedi 30 septembre.
Pour l'occasion, l'équipe de la bibliothèque a organisé une chasse au trésor pour faire découvrir les nouveaux espaces.

montpont-4
montpont-3
montpont-2
montpont-1

Ces deux projets de réaménagement ont bénéficié de financement de la part du Département de Saône et Loire et ont été élaboré au sein de la pépinière d’idées originales et partagées (PiPo) édition 2022.